17/05/2017

La métropole de Lyon est terre d’architecture de la Confluence à la Part-Dieu jusqu’au Carré de Soie. Les projets d’aménagements sont multiples et ont transformé la ville. Ce terreau fertile a permis d’imaginer une biennale d’architecture qui s’appuie aussi sur les acteurs économiques.

La première édition de la Biennale Architecture Lyon aura lieu à la Sucrière, du 8 juin au 9 juillet 2017. Ce lieu emblématique de la confluence lyonnaise se transformera, le temps de la biennale, en un espace d’échange et de partage entre les visiteurs et les professionnels, mettant en lumière la thématique Processus et pratiques

Cette nouvelle manifestation culturelle a pour objectif de transformer 1700m2 de La Sucrière en un grand atelier vivant : l’Atelier des Utopies.

Les équipes composées de praticiens, d’opérateurs, de chercheurs, d’étudiants, d’industriels… vont réfléchir, produire, expérimenter autour de processus de fabrication de l’architecture, de la ville et du paysage. Ils sont ici invités à partager leurs savoir-faire pour produire des solutions et faire émerger de nouvelles pratiques.