23/01/2019

Au Japon depuis maintenant plus de 15 ans, l’artiste peintre Guillaume Bottazzi signe sa première collection de luminaires. Entre bien-être et poésie, la collection Evanescence…

La collection, conçue à partir d’encres cuites transparentes, comprend 5 créations originales (Absis, Celius, Diaphane, Eluo et Opalia) qui, disponibles dans plusieurs finitions, se déclinent au sein d’une gamme comptant plus de 70 produits.

Absis, plafonniers (copyright Guillaume Bottazzi)

Suspendus, intégrés, en plafonniers ou encore en appliques, les luminaires proposés par Guillaume Bottazzi sont non seulement esthétiques mais contribuent également activement à notre bien-être. Une étude récemment menée par tout un ensemble de neuroscientifiques, vient en effet de démontrer le lien entre l’observation de certains travaux esthétiquement stimulants et la réduction de l’anxiété ou encore la production de dopamines.
Sobre et élégante, la collection Evanescence s’efface et sert une vision poétique et véritablement raffinée de l’espace, au service de l’architecture.
Opalia, applique murale (copyright Guillaume Bottazzi)

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’artiste, Guillaume Bottazzi 
Image mise en avant : plafonnier Eluo (copyright Guillaume Bottazzi)