29/01/2019

Le concepteur gammiste WICONA annonce l’optimisation de 5 outils numériques phares de sa chaine logicielle.

Depuis près de 30 ans, le concepteur gammiste ne cesse de développer et de perfectionner sa propre chaine informatique afin de simplifier les processus dans les projets de constructions en connectant l’ensemble des intervenants, de manière rapide et efficace.

WIC3D

Pour les constructions complexes telles que les murs-rideaux, WICONA met à disposition des architectes, menuisiers et bureaux d’études, le logiciel WIC3D, 1er configurateur d’objets BIM spécialisé dans l’aluminium. Simple d’utilisation grâce à de nombreux objets déjà configurés, il offre aux architectes la possibilité de concevoir rapidement et précisément des dessins 2D et 3D ; ainsi que des rendus 3D réalistes de façades architecturales en aluminium.
Nouveauté à noterle logiciel est désormais compatible et exportable sur AutoCAD

WICTOP

Développé en étroite collaboration avec ses utilisateurs, WICTOP est un logiciel de chiffrage et d’études techniques rapide et ergonomique, depuis la saisie des menuiseries jusqu’à l’édition des plans. Il permet notamment de réaliser les dessins techniques (avec cotation) des menuiseries, châssis composés et façades avec leur remplissage verrier, de créer des plans (coupes et élévations) pour représenter les châssis dans leur environnement, ou encore de calculer les performances thermiques, le facteur solaire et le facteur de transmission lumineuse des châssis et façades.
Nouveauté à noter : le logiciel intègre aujourd’hui de nouvelles gammes de solution WICONA et améliore son module de dessin

WICACOUSTIC

WICACOUSTIC permet d’évaluer avec précision la performance acoustique d’une menuiserie, quelle que soit sa configuration permettant ainsi en quelque sorte de lutter au mieux contre la pollution sonore. Développé en collaboration avec le groupe GAMBA Acoustique, bureau d’études international en acoustique et vibrations, le logiciel WICACOUSTIC est un nouveau service mis à disposition des maîtres d’oeuvre, maîtres d’ouvrage et menuisiers qui permet d’optimiser leurs choix de menuiseries.
Nouveauté à noter : le logiciel intègre désormais également la série de façades WICTEC 50 (à lire dans notre article :  Au coeur des Dolomites, le nouveau spa du Grand Hôtel Alpenroyal ), et améliore ses fonctionnalité et son mode de compatibilité

Com(at)lu

Com@lu est le portail de saisie et de gestion des commandes en ligne de WICONA. Grâce à cette plateforme l’utilisateur a, à tout moment accès,  à l’ensemble des informations liées aux commandes passées ou en cours.
Nouveauté à noter : le logiciel est dorénavant capable d’intégrer de nouvelles fonctionnalités concernant la facturation et le suivi de commandes
Pour plus d’informations sur les nouveautés de 2019, rendez-vous sur le site de WICONA