05/02/2020

De nouveaux coloris pour les meubles USM, inspiré du Bauhaus.

Depuis plus de cinquante ans, un quasi mono-produit, déclinable à l'infini, fait rêver tout industriel. Une plaque de tôle, un tube chromé et une boule de connexion pour relier les deux précédents, c'est tout ce qu'il aura fallu pour faire de ce mobilier une référence, pour préserver son immense succès, USM ne cesse de se réinventer.
USM Haller ©

La modularité de ce système de rangement en acier est aujourd’hui la marque de fabrique de l’entreprise suisse USM, la boule de connexion est même considéré, depuis 1988, comme une œuvre d’art appliqué et est protégée par le droit d’auteur. Si, depuis les années soixante, le design du système est resté fidèle à son esprit d’origine et demeure identique dans son apparence, il n’en est pas pour autant figé. Preuve en est de l’engagement de l’entreprise dans une optique de développement durable puisqu’elle est certifiée Greenguard depuis 2007. Avec plus de 6 filiales dans le monde et 1 500 000 m2 de tôle pour 2600 tonnes d’acier par an, le succès de ces meubles personnalisables ne se dément pas et ne se démode pas.

Toujours modulable à souhait, USM propose 14 nouveaux coloris et revendique son héritage culturel du Bauhaus, mouvement architectural allemand des années 20. Rajoutant encore plus de choix parmi le nombre de possibilités déjà infinie, vous trouverez, peut-être enfin, la configuration parfaite pour donner à votre pièce un style affirmé.

Pierre Yves Pietri

USM Haller ©