24/09/2019
L’Architect@Work Paris 2019 se tiendra les 26 et 27 septembre prochain au Paris Event Center (Paris 19e). Ce rendez-vous annuel des architectes, architectes d’intérieur et agenceurs présentera 900 nouveaux produits de 260 industriels triés sur le volet.
Cette 12e édition d’Architect@Work s’articulera autour de l’économie circulaire. Expositions et tables rondes pousseront à la réflexion sur les moyens dont l’architecture dispose pour utiliser efficacement les ressources et diminuer son impact sur l’environnement.

La matière au coeur de la réflexion environnementale

Le chanvre se place comme un matériau de demain

Innovathèque / FCBA encourage les visiteurs à s’interroger sur les améliorations possibles en matière d’environnement dans le domaine de l’architecture. À travers l’exposition « RE/SOURCES, des potentiels à explorer », l’incubateur français initie une réflexion sur les matériaux susceptibles de devenir la norme de demain.
De son côté, le fabricant français ADIVbois et son exposition « Vivre bois » dévoilent ses nouvelles solutions d’architectures : les préfabriqués en bois. Les parois mobiles, les couloirs fonctionnels ou encore les pièces à clipser permettent d’optimiser les espaces et d’agrandir les lieux de vie, pour assurer un plus grand confort.

Architecture et écologie

Architectes et spécialistes confirmés débattront du lien entre l’architecture et l’économie circulaire au cours de conérences tenues dans le Hall B.
Parmi eux, l’architecte Paul-Emmanuel Loiret prendra la parole. Le cofondateur de l’agence Joly&Loiret promeut une architecture accordée au milieu de travail et environnementalement juste.
Dominique Coulon, du cabinet d’architecture Dominique Coulon&Associés, interviendra dans la cadre de sa Carte Blanche Archinov. L’architecte française a été récompensée pour ses travaux harmonisés à l’écosystème environnant et pour l’utilisation de matériaux respectueux de l’environnement.

À l’issue de l’évènement, la 6e Édition du prix Duo At Work sera remise à  un projet qui associe étroitement architecture et création industrielle innovante.
L’an passé, le duo formé par les architectes Patrick Berger & Jacques Anziutti et l’industriel La Rochère a été récompensé pour son travail conjoint sur le carreau de la gare RATP de Châtelet-les-Halles, au coeur de Paris.

Architect@Work Paris 2019 – 26 et 27 septembre

Jeudi 26 septembre 2019 – 10h00-20h00

Vendredi 27 septembre 2019 – 10h00-19h00

Paris Event Center – 20 avenue de la Porte de la Villette, 75019 Paris