04/08/2017

CREE améliore sa rubrique Appels à projets en devenant partenaire de Wiin Contest, une plateforme de référencement de concours d’idées pour les étudiants et les jeunes professionnels.

Wiin Contest est une plateforme de référencement, de partage, de diffusion et de création d’appels à projets et de concours d’idées pour les étudiants et les jeunes professionnels. Face au constat d’une utilisation de plus en plus fréquente de ce mode de travail, de réflexion et d’apprentissage, ses quatre cofondateurs, initialement de jeunes architectes, voient dans les concours un moyen de gagner en expérience, compétence et connaissance, de révéler ses capacités, de créer des liens et des opportunités professionnels.
 
En 2016, la plateforme a référencé 75 000 appels à idées internationaux et a recueilli plus de 5 millions de candidatures d’étudiants et de jeunes professionnels. 45 secteurs et domaines d’activités variés sont représentés au travers de 26 catégories de concours, favorisant la pluridisciplinarité et les compléments de formation. 1355 concours sont à ce jour disponibles dans les catégories architecture, design, paysage et urbanisme. La plateforme développe également des outils autour des appels à projets : une timeline pour organiser son temps, un espace de publication de projet, des informations sur l’actualité, la possibilité de créer des équipes pluridisciplinaires… Wiin Contest se pose comme numéro 1 mondial par la diversité de son contenu, la qualité de l’information et la quantité de concours référencés.
 
Ainsi, la plateforme met en relation utilisateurs (étudiants ou jeunes professionnels) et organisateurs (organismes publics, entreprises privées, fondations, laboratoires de recherche…), mais aussi les institutions comme les établissements scolaires et les médias sur la base de partenariat. CREE, en devenant partenaire de Wiin Contest, améliore et augmente le contenu de sa rubrique web Appels à projets, tandis que la plateforme augmente, massivement et internationalement, la diffusion des concours d’idées référencés sur Wiin Contest.