05/05/2015

Le studio espagnol Alegre Design est invité à participer à la Wanted Design, un des événements les plus emblématiques à New York, qui aura lieu du 15 au 18 mai. Plus de 11 000 professionnels internationaux de design répondent avec plus d’une centaine d’exposants, venant de 16 pays différents. L’occasion parfaite d’afficher le savoir-faire européen.
ALEGRE DESIGN
 
Alegre Design présente notamment quatre de ces nouveaux projets. Tout d’abord, la Nana Rocking Chair conçue comme une évolution de la chaise berçante traditionnelle. Le balancement facilite l’allaitement maternel, tandis que de larges accoudoirs et un coussin de tête assurent un repos confortable. La structure en bois de chêne repose sur des pieds en tubes d’acier noir, tandis que le dossier est revêtu d’un délicat tissu blanc Gabriel. Quant à la chaise de la collection Ego, elle est le fruit d’une recherche sur les nouvelles postures liées aux dernières technologies.
ALEGRE DESIGN
 
Sa géométrie asymétrique offre de nouvelles potentialités. Fabriquée par la firme B&V, elle est recouverte d’un tissu de première qualité sur une base en bois massif. A associer avec d’autres mobiliers de la collection. Par ailleurs, le porte manteau Bamb allie à la fois simplicité, fonctionnalité et respect de l’environnement. Son élégante symétrie est issue d’un seul élément de bois de hêtre avec lequel sept autres pièces similaires sont faites.
 
ALEGRE DESIGN
 
Enfin, Alegre Design expose la gamme de chaises de bureaux TNK A500, qui a reçu le prestigieux prix Red Dot Design Award en 2012. Produit par ACTIU, les chaises sont réalisées dans des matériaux utilisant les dernières technologies. Evoquant ergonomie et progrès, elles sont également respectueuses de l’environnement, et ceux tout en élégance. A coté de l’exposition Wanted Design, beaucoup d’autres événements seront à découvrir en Mai 2015 à New York !