Chaque année, Zilten dévoile un catalogue présentant ses produits. L’année 2020 marque le renouveau pour le spécialiste de la porte : nouvelles couleurs, nouvelles photos, mais le véritable tournant réside dans la modernité. Cette année, Zilten insère la domotique à certains de ses projets.
La domotique permet de contrôler, à l’aide de l’électronique, les différents systèmes de la maison, notamment les portes d’entrée. Zilten propose désormais ce service sur cinq de ses gammes : Alu Confort, Alu Access, PVC, Acier et Nativ.
Les modèles équipés de la domotique ne s’utilisent pas de la même façon. Pour les quatre premières gammes citées, le système est le même. Un barillet est connecté à la serrure de la porte d’entrée. La porte se déverrouille à distance, à l’aide d’un smartphone ou en utilisant le clavier à code et le lecteur de badges/cartes/bracelet étanche une fois à proximité.
Il existe cependant trois moyens de déverrouiller une porte Nativ, à l’aide d’un système électronique :
- Il est possible d’ouvrir la porte sans sortir la clé de sa poche. À proximité, un capteur sensitif ou un lecteur de carte main libre déverrouillera la serrure.
- En cas d’oubli des clés : un lecteur d’empreintes digitales ou un clavier à code permettent d’accéder à la propriété.
- À distance, il est possible d’ouvrir ou fermer la serrure à l’aide d’un smartphone ou d’une télécommande.
Outre le virage technologique, Zilten offre désormais un service de création sur mesure. Les clients peuvent modeler leur porte, en fonction de leurs envies esthétiques. Les projets devront tout de même prendre en compte les contraintes matérielles ou architecturales. Ainsi, la personnalisation touchera aux moulures, aux maçonneries, aux grilles ou aux rainures.