Certains bâtiments sont créés pour être pratiques, d’autres pour plaire à l’œil. Seuls quelques-uns peuvent façonner le caractère d’une communauté, former son identité et devenir le point de repère des résidents et des touristes. C’est exactement l’histoire des travaux de Wolf Reicht Architects, lauréat cette année des Luxury Lifestyle Awards dans la catégorie du « meilleur cabinet d’architecture et de design d’intérieur de luxe en Autriche ».

Au départ projet passionné d’un professionnel qualifié et expérimenté, Wolfgang Reicht, la société Wolf Reicht Architects est devenue une équipe de rêve. Aujourd’hui, ce groupe interdisciplinaire de professionnels est uni par une idée globale de conception d’un monde lumineux, unique et plein de caractère. Ils savent qu’aucun détail n’est trop petit, car, comme dans la nature, la multiplicité des interactions simples conduit à des systèmes complexes en architecture.

Les experts des Luxury Lifestyle Awards n’avaient jamais entendu parler du concept d’ « esthétique efficace » avant de se renseigner sur Wolf Reicht Architects. Les bâtiments emblématiques naissent de l’inspiration, qui elle, provient de conceptions hybrides et flexibles. Les détails extérieurs et intérieurs fusionnent pour créer un effet de synergie. De la première esquisse à la coupe du ruban, le processus est comme une symphonie, où la technologie et l’émotion sont combinées.

Pour cela, l’architecte doit comprendre parfaitement le client et vice versa. Wolfgang Reicht est célèbre pour sa vision et sa capacité à créer une valeur ajoutée pour un bâtiment en le rendant unique. Avec les projets de son entreprise, le message est clair au premier abord, créant une empreinte émotionnelle et intellectuelle. Grâce à cela, les métropoles se ressemblent de moins en moins, les arrondissements individuels ont leurs points de repère uniques et les gens ont une raison supplémentaire de sourire lorsqu’ils regardent autour d’eux.

Jusqu’à récemment, les projets de Wolf Reicht étaient principalement situés en Inde et en Chine. Cependant, les villes européennes commencent également à se noyer dans des kilomètres d’anonymat sans fin, avec des quartiers ressemblants qui surgissent ici et là. Cette situation, combinée à la volonté croissante des investisseurs chinois de s’implanter en Europe, ouvre de nouveaux marchés aux architectes de Wolf Reicht, dont l’Autriche, leur pays d’origine. Plusieurs projets, tant individuels que de grande envergure, y ont déjà été réalisés ou entamés.

En architecture, comme dans toute chose dans la vie, il faut faire les choses avec cœur pour que tout se passe bien. C’est seulement dans ce cas que les bâtiments racontent des histoires, inspirent les gens à poursuivre leurs propres rêves et méritent le titre d' »icône ». En fait, si les bâtiments pouvaient réellement devenir des rock stars, les travaux de Wolf Reicht Architects seraient certainement les premiers de la lignée.