Le Carbis Bay Hotel choisit le bois Kebony pour revêtir l’ensemble de ses installations. Un choix cohérent pour ce complexe qui fait de la durabilité sa raison d’être.

Le développement du Carbis Bay Hotel s’est fait sous le signe de la durabilité et du respect de l’environnement. Outre sa promenade faite de plastique recyclé provenant des océans, l’hôtel dispose d’un Centre énergétique qui fournit l’énergie à l’ensemble du site. Un ensemble de choix qui font de ce luxueux complexe, situé à St Ives en Angleterre, le “Meilleur Eco-Hôtel” des AA Hospitality Awards 2019.
Les architectes du cabinet The Bazeley Partnership, en charge du développement du site, ont choisi le bois Kebony pour le revêtement extérieur du Carbis Bay Hotel. L’Ocean Sports Centre, un bâtiment de trois étages à usage mixte comprenant des locaux commerciaux, des installations de loisirs, un spa et un restaurant, et les huit appartements situés sur la plage ont été recouverts de ce bois durable et esthétique.

Développée en Norvège, la technologie Kebony modifie les résineux en chauffant le bois avec de l’alcool furfurylique : la polymérisation de la paroi cellulaire du bois lui permet d’adopter la durabilité, la dureté et la stabilité dimensionnelle du bois tropical. Ce processus contribue aussi au développement d’une patine gris argent avec le temps, permettant au complexe de se fondre dans le paysage local des Cornouailles.

