Hettich dévoilait son sujet Fascin[ation] lors du salon Interzum, qui se tenait à Cologne. Un studio de 18 m2 qui illustre la tendance du Tiny Space, optimisant notamment la disposition des meubles dans un petit espace.

Gagner de l’espace est une notion qui prend tout son sens dans un contexte d’urbanisation croissante. De plus en plus de personnes souhaitent habiter en ville et sont à la recherche d’un logement abordable et, en même temps, le nombre de personnes vivant seules augmentent considérablement. Ainsi se développent les Tiny Space, des habitats qui jouent avec les petits espaces sans pour autant réfréner sur la qualité.
Il existe différentes règles à respecter lorsqu’on agence un espace réduit, comme par exemple choisir des couleurs lumineuses et claires, des miroirs de toute taille qui réfléchissent la lumière, des verrières, qui vous permettent de cloisonner sans obstruer complètement la luminosité ou le miroitement, et surtout choisir un mobilier optimisé et axer sur sa fonctionnalité.

Hettich embrasse cette tendance du Tiny Space avec son sujet Fascin[ation]. Lors du salon Interzum, qui se tenait Cologne en mai, l’entreprise allemande présentait son studio de célibataire de 18 m2.
Chaque espace de rangement – que ce soit dans un meuble ou dans une niche – y est facilement accessible et utilisable sans perdre un centimètre. Dans l’appartement, l’espace a été utilisé, du sol au plafond pour tout bien ranger. Les provisions ou les objets sont stockés en hauteur car on en n’a pas besoin tous les jours. Si besoin est, il est possible d’utiliser un marchepied intégré pour accéder facilement aux zones situées plus haut. Des solutions flexibles pour agrandir l’espace de rangement permettent de transformer l’îlot de cuisine en table, le canapé en lit, le bar en table d’appoint et la marche d’escalier en armoire.
