Les quatres entreprises françaises de béton Technique Béton, Arteon, Mandelli-Setra et Ideaplast fusionnent et forment désormais TAM Groupe.

La fusion s’est faite rétroactivement au 31 décembre 2020 : Technique Béton, Arteon, Mandelli-Setra et Ideaplast forment aujourd’hui TAM Groupe. “En réunissant les qualités individuelles des principales marques de notre secteur, TAM Groupe a désormais une position unique qui renforce sa position sur le marché”, précise Ian Jarvis, Président-directeur général de TAM Groupe, dans un communiqué.
Dorénavant, l’ensemble des produits fabriqués par les quatre marques seront stockés sur chacun des 8 sites du groupe – Paris (Moissy-Cramayel), Lille (Seclin), Lyon (Vaulx-en-Velin), Marseille (Rousset), Toulouse (Gratentour), Bordeaux (Bègles), Nantes (Vigneux-de-Bretagne), Mulhouse (Ungersheim). Ceci permettra à TAM Groupe d’accélérer le processus de livraison sur les chantiers, de façon à répondre aux exigences du secteur de la construction : “Dans un avenir où les processus de construction et l’environnement du bâtiment seront de plus en plus connectés, l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement doit s’adapter afin de répondre aux exigences croissantes de rapidité, de fiabilité et de collaboration…”, poursuit le dirigeant.
A propos des marques
Fondée en 1964, Arteon est spécialisée dans les systèmes de levage et de fixation pour préfabriqué. Créée en 1978, Technique Béton fabrique et distribue des produits chimiques de construction. Apparues respectivement en 1957 et en 1993, les sociétés Mandelli-Setra et Ideaplast sont spécialisées dans les produits en béton plastique tels que les espaceurs de coffrage, les profils, les goujons ou encore les appuis.
A propos de TAM Groupe
Nombre de salariés : 200
C.A. annuel : 60 millions d’euros
Nombre de client annuel : 2 545