Les technologies X-black et Sunblock du spécialiste allemand de la façade Sto peuvent désormais être combinées aux technologies Lotus-Effect® et Dryonic®. Une association qui allonge la durée de vie des façades et les performances techniques et esthétiques des revêtements.

Les technologies Lotus-Effect® et Dryonic® offrent déjà une longévité et des performances techniques et esthétiques supérieures aux surfaces qu’elles recouvrent. Toutes deux sont basées sur le principe du biomimétisme : elles s’inspirent des formes, matières, fonctions et processus du vivant. La technologie Lotus-Effect® rappelle la structure hydrophobe de la feuille de lotus. L’eau n’adhère pas à la surface, forme une goutte et chasse la saleté. Dryonic® reprend les qualités drainantes de la carapace du scarabée : les micro-organismes tels que les algues ou les champignons ne peuvent se développer, et cela sans aucun film de protection biocide.
Désormais, la combinaison de ces deux technologies avec X-black et Sunblock offre une durée de vie des façades et des performances techniques et esthétiques des revêtements bien plus accrues.
La technologie X-black permet d’éviter un réchauffement excessif de la façade, notamment si celles-ci sont recouvertes de teintes foncées, et évite la dégradation du revêtement, les fissurations et le vieillissement de l’enveloppe du bâtiment. X-black est basée sur la spectrométrie proche infrarouge (Near InfraRed) : cela consiste en l’ajout de pigments thermo-réfléchissants qui permettent d’obtenir un TSR (Taux de Réflexion Solaire) supérieur ou égal à 30 % parfaitement en conformité avec les réglementations.
Sunblock encapsule les pigments de peinture et les protègent durablement contre les rayons UV. La combinaison avec la technologie Dryonic®, qui entre dans la composition des peintures StoColor Dryonic S® et StoColor Dryonic Wood®, permet d’obtenir des teintes plus lumineuses et intenses (codification RAL).