La plaque acoustique Placo Phonique diminue le bruit perçu d’une pièce à l’autre, et permet de préserver l’espace disponible lors de rénovations.

Regarder un film sur le home cinéma ou profiter d’un fond
musical pendant que bébé dort, passer l’aspirateur dans le salon
alors que son enfant fait ses devoirs dans la cuisine… La plaque de plâtre Placo Phonique permet de vaquer à ses occupation dans la maison sans se soucier du bruit que l’on fait.
Elle divise par deux le bruit perçu d’une pièce à l’autre, avec un affaiblissement acoustique de +3dB en comparaison à une plaque standard. Une performance atteinte grâce à un cœur de plaque à haute densité : sa structure cristalline de gypse spécifique amortit les bruits, sans altérer les performances mécaniques de la plaque. Chaque pièce de vie devient ainsi un havre de paix.
Pour la rénovation et notamment les petits espaces, la sous-couche
acoustique Placo Phonique permet de préserver l’espace disponible
sans perdre en performances. Sa faible épaisseur (environ 13mm pour la sous-couche et la plaque) agit comme un résilient acoustique entre le support et la plaque. Elle dissipe l’énergie par effet de cisaillement, entraînant un amortissement des vibrations acoustiques de la paroi support. Selon le support existant, elle ajoute un gain de 2dB.