La Galerie d’architecture, fermée depuis la mi-mars, rouvrira ses portes le 12 mai. Une bonne occasion pour découvrir l’exposition “Sergei Tchoban : Une ville dessinée”, installée jusqu’au 13 juin 2020.

La Galerie d’architecture s’adapte aux contraintes du déconfinement progressif en vigueur en Ile-de-France. Durant les premières semaines, ses portes seront ouvertes du mardi au samedi, de 13h à 18h.
Le confinement qui a fait loi les deux derniers mois a mis en lumière certaines limites des nos villes et de notre habitat. Un débat qui fait écho à l’exposition accueillie par la Galerie de l’architecture. Fraîchement installée deux jours avant le début du confinement, “Sergei Tchoban : Une ville dessinée” interroge sur l’avenir de la ville européenne. À travers dessins et projets architecturaux, l’architecte germano-russe questionne le rôle des nouvelles “strates urbaines” dans la construction de nos villes, sachant qu’elles reposent sur une dualité entre l’architecture contemporaine et la structure historique et traditionnelle.
Sergei Tchoban : Une ville dessinée
la galerie d’architecture
11, rue des blancs-manteaux – 75004 paris
+ 33 1 49 96 64 00
du mardi au samedi 13h-18h
www.galerie-architecture.fr
mail@galerie-architecture.fr