Olivier de Longeaux est nommé au poste de directeur général de K-Line. Il prendra ses fonctions en janvier 2021.

Le 3e projet d’entreprise (2015-2020) de K-Line arrivant à terme, le premier fabricant de fenêtre en France se cherche un directeur général (DG) pour mener à bien le nouveau Plan jusqu’en 2025. En accord avec la famille Liebot, propriétaire de l’entreprise, le directeur du groupe éponyme Bruno Léger a nommé Olivier de Longeaux à la tête de K-Line.
L’évolution considérable de l’entreprise française justifie cette nomination : « En 2019, le chiffre d’affaires de K-LINE a atteint 359 M€ – celui du Groupe LIEBOT 600 M€ – et son périmètre d’action a considérablement évolué : multi-marchés, 6 sites de production, 1 600 salariés, une présence européenne… », explique K-Line dans un communiqué.
Olivier de Longeaux, 47 ans, arrivera chez K-LINE le 1er octobre et entrera en fonction en janvier 2021. Ingénieur Agronome de formation, MBA (USA), il a effectué la plus grosse partie de sa carrière au sein du Groupe Saint Gobain : pendant 17 ans dans les Abrasifs (principalement basé aux USA), puis dans la Céramique. Il avait ensuite rejoint le Groupe Lapeyre, en tant que DG de Lapeyre Industries, en 2019. « Il aura pour mission d’accompagner la croissance de K-LINE tout en conservant l’approche familiale, humaine et innovante qui la caractérise », conclu le communiqué.