Knauf Armstrong lance son nouveau plafond acoustique résistant à huit bactéries. Bioguard Acoustic OP vient enrichir l’offre “Santé” composée de quatre autres plafonds acoustiques.

Knauf Armstrong dévoile son nouveau plafond acoustique Bioguard Acoustic OP, une solution anti-microbienne adaptée aux espaces de soins où le risque d’infection est important comme les unités grands brûlés, les salles de greffes, les chambres stériles, les salles d’accouchement, à l’exception encore des salles d’opérations.
La solution Bioguard Acoustic OP présente une résistance à huit bactéries dont le SARM (Staphylococcus aureus résistant à la méticilline) selon la classe de propreté microbiologique M1 répondant aux critères de la zone 4 comme définis par la norme NF S90-351:2013. Cette hygiène est couplée à une absorption acoustique de Classe A (0,95 αw) favorisant le calme et la confidentialité dans ces espaces de convalescence.
Le plafond se décline en trois types de détails de bords :
- le Board donne un effet monolithique (600 x 600 mm et 1200 x 600 mm)
- le Tegular et son ossature apparente de 24 mm
- le Microlook 90 pour un léger décaissé (600 x 600 m)
Une offre santé complète
La nouvelle solution Bioguard Acoustic OP vient enrichir la gamme “Santé” de Knauf Armstrong, composée de quatre autres plafonds : Saniguard, Bioguard Acoustic, Bioguard Plain et Metal Bioguard Plain.
Les cinq plafonds sont tous conformes à la norme NF S90-351:2013, ce qui signifie qu’ils présentent un contrôle des particules de l’air intérieur de classe “ISO 5” minimum, une cinétique de décontamination des particules “CP5” et une classe propreté microbiologique M1.

La dalle Saniguard convient particulièrement aux espaces présentant un risque moyen d’infection comme les salles de réveil ou de rééducation, les services de pédiatrie ou les EHPAD. Elle évite la prolifération de cinq bactéries.

Le plafond Bioguard Acoustic, résistant à sept bactéries, est privilégié pour les espaces présentant un risque moyen d’infection : laboratoires, salle d’imagerie et d’obstétriques et zones de petites chirurgies.

Le Bioguard Plain, qui résiste aux agents chimiques, est à destination des espaces où le silence total n’est pas requis comme les pharmacies, les espaces de circulation…

Enfin, le Metal Bioguard Plain est à destination des univers à haut risque d’infection tels que les laboratoires, les zones de greffe ou les unités de grands brûlés.