Pendant vos vacances, maintenez le contact visuel avec l’architecture sur Instagram, à travers cette courte sélection de comptes, en attendant l’arrivée du compte architecture CREE à la rentrée.
Tête en l’air : l’architecture islamique iranienne vu à travers ses plafonds
Back in USSR, et même au-delà, dans tous les pays que les vicissitudes de l’histoire ont doté d’un riche patrimoine soviétique.
Pendant de cette ostalgie galopante, l’architecture américaine des années 50/60 présentée dans toute sa splendeur par le photographe d’architecture Darren Bradley
Un peu de rudesse dans ce monde de brutes : brutal_architecture réhabilite l’architecture brutaliste, blocs de l’Ouest ou blocs de l’Est acceptés.
Compte dédié aux escaliers et aux sorties de secours, ouvert à tous les contributeurs pourvu qu’ils postent des images inédites, prises par eux mêmes ou jamais publiées sur le net. De quoi s’adonner au Stair_Porn
Le Work in progress du photographe Cyrille Weiner
Les paysages énigmatiques d’un opérateur dans le milieu du cinéma
Le photographe d’architecture portugais Fernando Guerra diffuse ses derniers reportages, entre lesquels viennent s’intercaler des images de Porsche, son autre passion.
Le off du photographe d’architecture Luc Boegly
Architecte madrilène (agence Churtichaga+Quadra-Salcedo) et enseignant à Miami, Josemaría de Churtichaga rend compte de ses pérégrination en couleurs, parfois, et plus souvent en noir et blanc. Parfois, des photos d’huitres : la nécessité d’un temps de pause.
Le off de l’architecte Olivier Leclercq, associé de l’agence Air
Le paysage prend souvent le pas sur l’architecture avec Samuel Hoppe, gérant de la librairie Volume et photographe aguerri des alpes suisses, qu’il photographie à la chambre. Ce n’est pas encore l’Alpinarchitektur de Bruno Taut, mais presque…
Olivier Namias