La fondation des Architectes de l’Urgence organise la 6e édition de sa vente aux enchères de dessins et photographies d’architecture afin de financer ses prochaines opérations de construction et de rénovation, notamment à Beyrouth.

La Covid-19 n’arrête pas les catastrophes, comme en témoigne la terrible explosion qui a ravagé le port de Beyrouth en août 2020, ou les inondations destructrices qui ont résulté du passage de la tempête Alex au même moment dans le sud de la France. Face à cette réalité, la fondation des Architectes de l’Urgence continue, comme depuis 20 ans, d’apporter son aide à la construction et à la reconstruction des habitats, des infrastructures essentielles, écoles, hôpitaux, routes.
Afin de financer ses actions, la fondation organise la 6e édition de sa vente aux enchères de dessins et photographies d’architecture. Celle-ci sera adaptée au contexte sanitaire et se déroulera entièrement en ligne le 9 décembre 2020, à 19h.
Les enchères se feront par internet via Drouot live, ordre ferme et téléphone.
L’inscription à la vente, obligatoire, est possible jusqu’au 9 décembre à 13h sur les sites d’Auction Art ou de Drouot.
Les 5 précédentes éditions ont permis de récolter 360 000 euros, réinvestis dans la construction de 12 écoles aux Philippines par exemple, ou la reconstruction de 4 maternités en Haïti afin de renforcer les services de santé maternel du pays.
Retrouvez l’ensemble des 53 œuvres mises en vente sur le catalogue en ligne.
