La Herzfeldhaus reprend l’écriture architecturale des immeubles de la Vienne du XIXe siècle, et y ajoute une touche de luxe ultramoderne. Une combinaison qui en fait la lauréate des Luxury Lifestyle Awards 2020 dans la catégorie du « meilleur immobilier de luxe ».

Vienne était autrefois connue comme la capitale de l’Empire austro-hongrois. Aujourd’hui, cette grande ville n’a pas besoin d’un statut lié à l’empire pour maintenir sa beauté authentique et son niveau culturel inégalés. En même temps, la Vienne moderne ne peut pas être suspectée d’être indûment attachée au passé. C’est une ville qui envisage l’avenir avec confiance et qui met en œuvre avec succès les dernières réalisations en matière d’architecture, de design et de technologie. On peut dire la même chose de la Herzfeldhaus, l’un des bâtiments qui a su combiner l’esprit de la Vienne classique et les équipements de luxe ultramodernes. Le lauréat de cette année des Luxury Lifestyle Awards dans la catégorie du « meilleur immobilier de luxe » à Vienne, en Autriche, attend ses nouveaux habitants.

La Herzfeldhaus a été construite dans un style classique en 1869 près de la vieille muraille de la ville et est devenue l’une des propriétés qui donnent à Vienne son apparence unique et contribuent à sa richesse culturelle. Le bâtiment de style wilhelminien a été conçu par Carl Tietz comme une résidence pour le riche homme d’affaires Carl Herzfeld. L’œuvre du peintre autrichien Egon Schiele a inspiré le concept de couleur de la propriété, tandis que son architecture et son intérieur sont façonnés par le langage créatif de l’architecte Adolf Loos.
Le bâtiment est situé au centre ville, à proximité d’un certain nombre de sites culturels célèbres, dont l’Opéra d’État de Vienne, la cathédrale Saint-Étienne, le Musikverein, le musée Albertina et le théâtre Ronacher. Le quartier inspirant est mis en valeur par le coin des philosophes formé par la Hegelgasse, la Kantgasse, la Fichtegasse et la Schellinggasse.
S’inspirant de son environnement, Herzfeldhaus accumule lui-même une énergie créative. Après avoir servi d’atelier et d’espace d’exposition pour les artistes en herbe sous les auspices de la galerie Emanuel Layr pendant un an et demi, elle poursuivra cette collaboration créative à l’avenir.

Lors de la récente rénovation et revitalisation, réalisée par le promoteur SG 112 GmbH & CO KG, la valeur historique du Herzfeldhaus a été préservée, tandis que les matériaux utilisés ont permis de faire passer le bâtiment du passé au futur. La propriété offre 13 appartements de luxe lumineux d’une superficie de 52 à 260 mètres carrés, trois appartements penthouse au dernier étage de 246 à 354 mètres carrés et des plafonds allant jusqu’à 3,8 mètres de haut, créant un effet spatial exclusif. Les résidents peuvent profiter d’une vue unique sur la ville.

Les amateurs de vin vivront une expérience particulièrement agréable et unique à la Herzfeldhaus. Vienne entretient depuis longtemps une relation particulière avec le vin. C’est la seule région au monde où la viticulture se développe dans les limites d’une grande ville, ce qui permet à Vienne de plaire aux amateurs de cette boisson ancienne grâce à ses trouvailles stylistiques particulières.
Les experts du Luxury Lifestyle Awards ont particulièrement apprécié la beauté et l’ambiance particulière de l’immense cave voûtée, qui a reçu une seconde vie en même temps que le reste du bâtiment, et qui offre une expérience complète de la complexité de la vinification. Dans cette élégante cave à vin et espace de dégustation, les concepteurs ont développé l’environnement et les conditions idéales pour apprécier les vins les plus exquis de la région viticole de Vienne.