L’architecte Frank Gehry réinterprète la carafe emblématique de la Maison Hennessy, à l’occasion du 150ème anniversaire du cognac Hennessy X.O.

Frank Gehry réalise deux pièces exclusives pour célébrer le 150e anniversaire du cognac Hennessy X.O. L’architecte canadien, réputé pour ses bâtiments aux formes sinueuses tels que le Guggenheim de Bilbao ou la Fondation Louis Vuitton à Paris, use de sa maîtrise de l’extravagance et du chaos pour signer une carafe exclusive et un coffret en édition limitée.
Une pièce exclusive aux origines de Hennessy X.O

Cette carafe exclusive Hennessy X.O est enveloppée dans un écrin plissé de bronze et recouvert d’or 24 carats. Elle repose, flottant sur une sculpture de verre. Le “froissement de la matière lui donner du mouvement”, explique-t-il. “Les matériaux choisis attrapent la lumière et en font un objet singulier à lui seul”, à l’image des bâtiments qui ont fait la réputation de l’architecte.
Le contraste est renforcé par l’emballage de la carafe : un étui en carton compressé, un clin d’œil à la série de meubles en carton ondulé qu’il a réalisée dans les années 1970.
Pour approfondir l’expérience autour de la carafe, Frank Gehry a développé un fusil en laiton et en or. Cette pipette qui permet de servir le cognac sans en perdre une goutte et sans renverser la carafe reflète le rituel du Maître Assembleur pour le service du cognac extra old.
Une édition limitée toute en transparence

Pour les puristes, l’architecte redesign aussi la carafe historique, toujours avec l’idée du mouvement permise par le jeu de matières et de transparence. Elle est disponible dans un coffret en édition limitée, inspiré de la Charente qui borde la ville de Cognac.
La pièce exclusive Frank Gehry pour Hennessy X.O est disponible depuis le 25 septembre, à la boutique Hennessy de Cognac, au prix de vente conseillé de 15 000 €.
Le coffret en édition limitée est disponible depuis le 25 septembre, à la boutique Hennessy de Cognac, au prix de vente conseillé de 220 €.