Le spécialiste de l’éclairage professionnel Trilux propose deux nouveaux luminaires destinés au secteur tertiaire. Finea LED, un système géométrique de canaux lumineux et Creavo LED, une solution d’éclairage directionnel.

Finea LED : l’éclairage géométrique
Finea LED intègre un système de canaux lumineux polyvalent et modulaire destiné aux espaces tertiaires :
- Possibilité de créer une pluralité de structures géométriques afin d’éclairer différentes zones d’un bâtiment (hall d’accueil, bureaux ou salle de réunion)
- La diversité de diffuseurs et de réflecteurs permettent de jouer sur les types d’éclairage – ambiance, accentuation ou structuration des espaces.
Le système de canaux lumineux Finea est actuellement disponible en largeur 50 mm pour tout type d’installation – version encastrée, saillie, suspendue ou asymétrique, et en trois couleurs – noir, blanc et gris argent.

En plus des versions UGR<19 à destination des postes de travail informatisés, le système est également disponible avec un indice de rendu des couleurs élevé (IRC90) et en version éclairage biodynamique (HCL).

Un configurateur en ligne permet aux architectes, bureaux d’études et installateurs une facilité d’appropriation du système Finea : des solutions complètes peuvent être créées, tout en laissant la possibilité d’adapter le système aux exigences du bâtiment.
Creavo LED : l’éclairage directionnel
Creavo LED est idéal pour les secteurs tertiaire et éducatif :
- La technologie ConVision, l’optique en deux parties (lentilles et cellule), offre un confort visuel et une efficacité énergétique jusqu’à 150 lm/W afin d’éviter tout éblouissement du poste de travail.
- La gamme comprend plusieurs types de montage – luminaires encastrés, des plafonniers et des luminaires suspendus, de répartitions lumineuses, d’optiques et de formats. Les cellules lumineuses, la surface en tôle d’acier et le cadre du luminaire peuvent être personnalisés sur demande.

Deux répartitions lumineuses sont disponibles : répartition extensive pour un confort visuel optimal (UGR < 19 et L65 < 3 000 cd/m² selon DIN 12464:2011) et éclairage d’accentuation (UGR < 16 et L65 < 1 500 cd/m²).

Le système peut être combiné au système de gestion d’éclairage LiveLink qui permet de mettre en réseau les luminaires et de les associer à des capteurs pour réduire le coût d’exploitation de l’installation.

Le port IoT peut être utilisé pour les services de géolocalisation – guidage à l’intérieur d’un bâtiment, visualisation de l’occupation d’une salle de réunion.