Éclairée par sa culture 3D, Constance Guisset façonne et sculpte l’espace comme elle le fait pour un objet. Les perspectives l’obsèdent mais captent toute la fluidité requise pour les espaces de vie des bureaux parisiens de Van Cleef & Arpels. Un lieu vivant, flexible et contemporain qui se plie aux exigences actuelles de confidentialité et d’ouverture des espaces de travail.

L’éclectisme de Constance Guisset n’a pas de limites, dicté par une curiosité débordante et interactive qui puise à tous les mouvements de sa vie et des arts en général. Elle en dégage une poésie éthérée qu’elle saupoudre comme marque de fabrique. Une déjà longue carrière auréolée en 2017-2018 par la carte blanche que lui a offerte le musée des Arts décoratifs, une rétrospective de ses dix dernières années de création qui l’a d’une certaine façon consacrée sur la scène du design français. Avec toute l’humilité qui la caractérise, elle poursuit son parcours, certes dans la réassurance, mais en cultivant inlassablement son appétence pour d’autres expériences. La création est dans son ADN intuitif, cultivant plus volontiers la surprise que les a priori…
Retrouvez l’intégralité de ce projet dans le numéro 396 d’Architectures CREE, disponible sur abonnement, ou à l’unité, auprès de notre service dédié.
