Faubourg Immobilier et Wilmotte & Associés sont à l’origine du programme Esprit Loft. Pensé autour de cinq villas, il offre des bâtisses contemporaines insérées dans le paysage normand et misant sur l’ouverture sur l’extérieur.

Faubourg Immobilier, promoteur spécialisé en immobilier résidentiel, et le cabinet d’architecture Wilmotte & Associés ont travaillé de concert pour réaliser le programme Esprit Loft. Sur la Presqu’île de la Touques, à Deauville, ce programme est pensé autour de cinq demeures, de 142 m2 chacune.
Le mélange du métal et de la brique donnent à ces habitations un air de bâtisse normande, tandis que les baies vitrées garantissent un espace de vie tourné vers l’extérieur. Deux effets de style qui se veulent un “hommage à l’identité normande et une ode à l’écriture architecturale contemporaine, où bien-être et design vivent en symbiose”, explique l’architecte Jean-Michel Wilmotte.

Le parterre gazonné, parsemé de pins, prolonge le confort de la villa vers l’extérieur ©
Jean-Michel Wilmotte (architecture) – Wilmotte & Associés (3D)
Intégré à son environnement, Esprit Loft mise sur la qualité de vie. En effet, le programme joue sur la frontière intérieur/extérieur. De grandes façades vitrées ouvrent sur des jardins privatifs : parsemé de pins maritimes, cet espace favorise la relaxation et les moments de partage autour de la table.
Les toits terrasses, d’environ 30 m2, offrent une pièce à l’air libre à la lisière des espaces de vie intérieure.

A l’intérieur des villas règne une ambiance intimiste. Baignées de lumières, et profitant d’une hauteur de plafond de 3,50 m, les pièces à vivre donnent l’impression d’évoluer dans un atelier d’artiste.
Ces grands espaces sont entièrement personnalisables. Ainsi, l’aménagement a été pensé afin d’accueillir ultérieurement un ascenseur privatif dans chaque villa, et une cheminée au coeur du salon.

La livraison des villas est attendue pour 2022.

