A l’occasion du renouvellement par moitié du Conseil national de l’Ordre des architectes, Christine Leconte a été élue à l’unanimité pour prendre la suite de Denis Dessus.

Christine Leconte, ancienne présidente du conseil régional de l’ordre des architectes d’Île-de-France, a été élue à l’unanimité présidente du Conseil national de l’Ordre des Architectes (Cnoa), le 10 juin 2021. Elle succède à Denis Dessus, à la tête de l’ordre depuis 2017.
Architecte DPLG, elle est également architecte-conseil de l’Etat auprès de la DRAC Normandie et maître de conférences associée à l’ENSA de Versailles. Elle a été lauréate du palmarès des jeunes urbanistes 2010.
Christine Lenotre sera épaulée par Marjan Hessamfar-Verons et Valérie Fricoteaux, élues vice-présidentes, Christophe Millet et Thierry Nabères à la trésorerie, ainsi qu’Anne Bettinger et Guillaume Blanchard au secrétariat.
“Innovation, prospective, gouvernance partagée avec les régions au service d’une parole qui rassemble, sont les maîtres mots”, indique le Cnoa dans un communiqué. Sous l’impulsion de Christine Leconte, qui confiait lors d’une interview pour le Grand Paris Durable “qu’il faut reconcevoir à partir des bâtiments déjà existants, car on ne peut plus se permettre de démolir et de reconstruire ad vitam aeternam”, le nouveau bureau de l’ordre compte “porter un plaidoyer d’intérêt général en faveur d’une architecture durable, désirable pour tous.”