Félix Pouchain rejoint l’équipe de direction Environnement et Numérique d’AREP en tant qu’expert modélisation et visualisation, avec pour mission de développer l’offre AMO stratégie environnementale et d’accompagner le développement de l’outil numérique au service de la conception vertueuse.

En accueillant Félix Pouchain dans ses équipes, l’AREP se donne les moyens de rendre “rend concrète notre ambition post-carbone pour les projets de nos clients, qu’il s’agisse d’études environnementales Bâtiment ou Quartier, de stratégie territoriale EMC2B ou de conception numérique”, souligne Emilie Hergott, directrice Environnement et Numérique. L’ingénieur avec une spécialisation dans l’urbanisme rejoint la jeune direction Environnement et Numérique de la filiale de SNCF Gares & Connexion, puisque créée cette année, en tant qu’expert modélisation et visualisation. Sa mission sera de concevoir des outils de modélisation et de visualisation pour les projets et de développer une offre de stratégie territoriale autour des thématiques environnementales.
Chez Elioth, où il a évolué pendant 7 ans, il a pu travailler sur des projets touchant au système énergétique et au grand territoire. Habitué des projets portant sur les systèmes urbains bas carbone et répondant à l’urgence climatique, il s’est investi sur le projet « Paris change d’ère », étude prospective sur la neutralité carbone de la Ville de Paris à 2050. Félix Pouchain a par ailleurs contribué au projet de recherche Quartier E+C-, lauréat du concours « Vers des bâtiments responsables à l’horizon 2020 » de l’Ademe en 2018.